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Comment monétiser une webradio?

1- La technologie de votre radio, l’interactivité avec les auditeurs, la créativité de vos animateurs, l’innovation de  votre studio, la pertinence, la considération de l’auditeur et de l’annonceur sont des priorités.

2- Un contenu de vos émissions. Un programme axé sur la proximité  avec vos auditeurs, mais pertinent (météo, infos locales, faits divers, messages institutionnels, couverture d’événement, info trafic, agenda…) à plus de chance de trouver son public qu’un flux musical sans valeur ajoutée.

3- Une cible précise. Votre radio doit cibler un auditoire précis. Séduire quelques centaines ou milliers d’auditeurs dans une cible pointue (la population locale, les résidents anglophones, les communautés étrangères, les expatriés, le public d’un événement…) pourra être génial.

4- La maîtrise des coûts. Miser sur  l’automatisation, l’informatique pour produire des contenus a faible coûts. Ceci permet d’augmenter accessibilité  à vos tarifs publicitaires pour des annonceurs locaux.

5- Une approche multiplate-formes.  Assurez-vous que vos auditeurs puissent écouter votre radio sur les plateformes mobile

6- Une marque locale. Faite rayonner votre marque sur le terrain, faites aussi des publicités pour votre radio.

7- Une commercialisation innovante. Développer vos outils de marketing:  jeux interactifs, concours Facebook, Twitter, Instagram ect…

 


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